Casse-briques

Principe

Archi-connu ! Vous dirigez à l'aide d'une raquette une balle rebondissante qui doit détruire un mur de briques en haut de l'écran :

Diriger la raquette avec les touches ← et →

Difficulté

Projet pas évident, puisqu'il faudra gérer le déplacement de deux objets, la raquette et la balle, son éventuelle collision avec une brique,...

De nombreux éléments sont à afficher.

Ressources

Vous trouverez ici une archive contenant un script Python de base et les images à afficher dans votre jeu.

Travail à faire

Assurez-vous d'avoir bien compris la logique du jeu, la manière d'afficher des images,...

Une phase de réflexion sur papier est indispensable pour décomposer le projet en ses différentes fonctions à réaliser. Cette phase de réflexion devra apparaître clairement sur le compte-rendu que vous rendrez en fin de projet

Une fois cette analyse fonctionnelle faite, répartissez-vous le travail; faites régulièrement des mises en commun pour voir où vous en êtes dans l'avancement de votre projet.

Vous pourrez bien entendu compléter votre jeu avec des fonctionnalités supplémentaires : ajout d'un score, gestion de la difficulté, etc....